Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 18:00

Une année vient de s'achever, une autre commence, mystérieuse et incertaine, pleine de bonnes ou de mauvaises surprises, de points d'interrogation sur ce que sera  notre vie tout au long des douze mois de 2012. Alors, du fond du coeur, je souhaite qu'il vous advienne, non seulement le meilleur dans votre vie de famille, votre santé, votre vie sociale ou professionnelle, mais aussi de devenir meilleur ... Et je ne veux pas dire là être au sommet de la "topissitude", non, mais tout simplement dans ce que l'on sait être au fond de soi, et dans notre rapport à autrui. C'est dans cette perspective que j'ai choisi pour commencer cette nouvelle année les oeuvres magnifiques de l'artiste peintre suisse Ernest Bieler : ces femmes penchées sur l'eau mystérieuse me semblent bien illustrer notre questionnement sur ce que nous réserve 2012 et ces trois jeunes filles fraîches et avenantes, tout à fait appropriées pour vous apporter tous mes souhaits. Enfin, je vous livre en réflexion les voeux transmis par une collègue de travail parisienne, belle évocation à l'origine destinée à un public de jeunes drogués, mais qui peut s'adresser, me semble-t-il, à tout un chacun.

 

http://WahooArt.com/A55A04/w.nsf/OPRA/BRUE-8LHTJC/$File/ERNEST-BIELER-THE-MYSTERIOUS-WATER.JPG

 

…Inventez-vous des rêves qui vous élèvent, des peuples et des amis qui vous donnent l’exemple et le courage, ayez des émotions et des admirations, laissez-vous emporter par la bonté et le désir d’offrir, aimez ce qui est vivant qui rit, qui pleure, qui chante et chantez avec eux, soyez bienveillant avec tout le monde, créez-vous une richesse qui n’a rien à voir avec les biens de ce monde, faites battre votre cœur et votre esprit, aimez la solitude comme on va vers les autres, conservez le silence comme on prend la parole, cherchez chaque jour quelque chose à apprécier, quelque chose à célébrer, quelque chose à construire, là où il n’y a pas d’hommes soyez des hommes, là où il y a des hommes soyez des frères, là où il y a des frères soyez des pairs, là où l’on prie écoutez ce qui monte, là où on aime aimez plus que tout le monde ... Faites de manière impeccable ce que vous pouvez faire, et ça vous le pouvez !…

    Adresse de Balthazar Bodules-Jules aux jeunes drogués de Saint-Joseph
Sélection extraite de "Biblique des derniers gestes - Editions Gallimard
Citée par Patrick Chamoiseau

     http://WahooArt.com/A55A04/w.nsf/OPRA/BRUE-8LHTJH/$File/ERNEST-BIELER-THREE-YOUNG-GIRLS.JPG

 

"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et
 sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme."

La Bible (3ème épître de Jean verset 2)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Clairedelune - dans Art et Culture
commenter cet article

commentaires

Lali 08/01/2012 23:50


Il nous réserve des surprises...


Peux-tu prendre note de ma nouvelle adresse :


http://lalitoutsimplement.com


 


Au plaisir de t'y retrouver!

Présentation

  • : Le blog de Clairedelune
  • Le blog de Clairedelune
  • : Plaisir de partager des poésies illustrées de peintures ou de photos, les randonnées et sites autour de Carcassonne, mes découvertes de champignons, de fleurs, de vaches, de portes, les créations en bois de mon père, les gîtes et hôtels chouettes testés ...
  • Contact

Traduction

Rechercher

Peintures du blog

Vous pouvez retrouver la référence de chaque oeuvre, nom de l'artiste et titre de la toile ou de l'illustration, en pointant la souris sur la peinture ou l'image. Si vous en êtes propriétaire et ne souhaitez pas qu'elle figure dans ce blog, vous pouvez me le signaler par message sur contact (dans la rubrique présentation juste ci-dessus). Elle sera aussitôt enlevée. Les photos sans référence sont prises par Clairedelune, ou plus rarement, leurs auteurs n'ont pas été trouvés.

Archives

 

 

 

autour de la cité carca

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

65654943[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    http://3.bp.blogspot.com/-2qIkn-24z7U/TecWjhxbgPI/AAAAAAAAG3U/UDISHaoSzkM/s1600/normal_Lowell-Herrero-Autumn-Cows%252C-De.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

null