Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 09:56

Pour ceux qui n'ont pas souvent l'occasion d'admirer les merveilles de la capitale, en voici quelques aperçus pris lors de mon échappée parisienne du week-end dernier : arbres magnifiques à fleurs blanches ou roses en pompons, jardins de rêve, monuments prestigieux, flâneries en bord de Marne, visites de musée ou d'exposition ... Envolez-vous à Paris, le temps de visionner ces quelques photos !

 

Vue square paris

 

Fleurs-Jardin-Luxembourg-2.jpg

 

Fleurs-Jardin-Luxembourg.jpg

 

Pantheon-detail.jpg

 Couronne-de-tulipes.jpg

 

Usine-Nestle.jpg

 

Usine-Nestle-reflets.jpg

 

Heron-du-bord-de-Marne.jpg

 

Exposition-Le-Corps-en-Mouvement.jpg

Du 7 au 23 avril 2011, l'Université Paris Descartes présente l'exposition « Le corps en mouvement » au Réfectoire des Cordeliers.


Chacun de nous est à la fois un corps physique projeté dans le monde du « dehors » et un corps psychique qui renvoie au « dedans » de l'être ; un corps-image qui cherche à se reconnaître dans une représentation figée de soi-même et de son identité et un corps en mouvement qui exprime la puissance de son propre désir.
Comment pourrait-on d'ailleurs exprimer notre grâce et notre harmonie sinon dans le mouvement de notre corps, miroir extérieur des évolutions et des transformations intérieures du moi ?

Michaela Marzano

L'exposition est réalisée avec le soutien de la Fondation d’entreprise L’Oréal

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Le Musée Carnavalet

Musée de l'histoire de Paris, le musée Carnavalet conserve des collections qui illustrent l'évolution de la ville, de la préhistoire à nos jours. Installé dans deux hôtels particuliers au coeur du Marais, il présente, au milieu de décors historiques, un vaste choix d'oeuvres d'art et de souvenirs évoquant la vie quotidienne et intellectuelle de la capitalle.

Visite gratuite sauf expositions temporaires.

Horaires : ouvert tous les jours sauf le lundi et certains jours fériés, de 10h à 18h

 

nullnull

 Cliquez ici pour en savoir plus 

null

 

null

 

Enfin pour un semblant de rafraîchissement, j'ai découvert l'aquarium de la Porte Dorée, qui s'il ne peut rivaliser avec les grands aquariums des bords de mer, offre une parenthèse très agréable et permet à ceux, qui comme moi, ne connaissent pas grand chose en ichtyologie, de s'initier et se passionner pour cette connaissance des poissons.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clairedelune
  • Le blog de Clairedelune
  • : Plaisir de partager des poésies illustrées de peintures ou de photos, les randonnées et sites autour de Carcassonne, mes découvertes de champignons, de fleurs, de vaches, de portes, les créations en bois de mon père, les gîtes et hôtels chouettes testés ...
  • Contact

Traduction

Rechercher

Peintures du blog

Vous pouvez retrouver la référence de chaque oeuvre, nom de l'artiste et titre de la toile ou de l'illustration, en pointant la souris sur la peinture ou l'image. Si vous en êtes propriétaire et ne souhaitez pas qu'elle figure dans ce blog, vous pouvez me le signaler par message sur contact (dans la rubrique présentation juste ci-dessus). Elle sera aussitôt enlevée. Les photos sans référence sont prises par Clairedelune, ou plus rarement, leurs auteurs n'ont pas été trouvés.

Archives

 

 

 

autour de la cité carca

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

65654943[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    http://3.bp.blogspot.com/-2qIkn-24z7U/TecWjhxbgPI/AAAAAAAAG3U/UDISHaoSzkM/s1600/normal_Lowell-Herrero-Autumn-Cows%252C-De.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

null