Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 14:00

Envie de rêver lors de votre bienfaisante petite sieste de l'après-midi ? Quel que soit l'endroit choisi (hormis la cheminée, je ne vous recommande pas les lieux de repos de nos chats somnolents), prenez garde au réveil. Comment, vous ne comprenez pas ?! Alors, lisez l'histoire ci-dessous ...

 

http://4.bp.blogspot.com/-pPYdV3KFRzE/T_GO-bjkXeI/AAAAAAAAJSs/v9OG_UicYdw/s640/54Charles_Wysocki_10.jpg

 

A dix ans, elle l'avait même écrit dans sa dernière lettre au père Noël, Anna n'avait qu'une envie, n'attendait qu'une chose mais avec quelle impatience ... Vieillir. Pas grandir, non, vieillir. Sauter d'un bond les années d'école et de travail, les accouchements douloureux, les inquiétudes ... Passer d'un coup toutes les étapes et les péripéties de la vie pour arriver directement au grand âge, y croquer voluptueusement et le savourer avec une mémoire de vieillard habile à ne conserver que les souvenirs délicieux. Ah, devenir une Mamie !

 

http://3.bp.blogspot.com/-AUDZA80XfZo/T_GO6cPARkI/AAAAAAAAJSM/oRLKVMBX80w/s1600/45Charles_Wysocki_01.jpg

 

Ainsi rêvait Anna pour la centième fois en cette nuit de Noël. Au matin, ses parents ne vinrent pas la réveiller les bras chargés de cadeaux commes les autres années. La maison était calme. Elle se décida à sauter du lit, comme chaque matin ... mais n'y parvint pas. Elle se sentait bizarre, elle avait du mal à bouger, comme de la raideur.

 

http://2.bp.blogspot.com/-2E0QZ-LLa90/T_GPA3CNRMI/AAAAAAAAJTE/POF4oXTxNTo/s1600/wysocki-maxinthestacks.gif

 

Être malade le jour de Noël, c'est trop rageant ! pensa-t-elle. Elle prit une profonde inspiration pour appeler sa mère puis se ravisa : à dix ans, elle était une grande fille et pouvait se débrouiller. 

 

http://country-art.com/images/too_pooped_to_participate.jpg

 

A ce moment, la porte s'ouvrit doucement, une fine silhouette se glissa dans la chambre avant de se précipiter sur son lit. - Joyeux Noël ! s'écria la petite. Dis, Mamie, raconte-moi encore Noël, quand tu avais dix ans comme moi !

 

http://www.swoyersart.com/charles_wysocki/cat_print/frederick_the_literate-650.jpg

 

Aujourd'hui, vous étiez avec les chats de :   Charles Wysocki

Histoire de Joëlle Hallot : "intemporelle" (25 noëls du monde - Actes Sud junior / le Monde)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Clairedelune - dans Mes Chats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clairedelune
  • Le blog de Clairedelune
  • : Plaisir de partager des poésies illustrées de peintures ou de photos, les randonnées et sites autour de Carcassonne, mes découvertes de champignons, de fleurs, de vaches, de portes, les créations en bois de mon père, les gîtes et hôtels chouettes testés ...
  • Contact

Traduction

Rechercher

Peintures du blog

Vous pouvez retrouver la référence de chaque oeuvre, nom de l'artiste et titre de la toile ou de l'illustration, en pointant la souris sur la peinture ou l'image. Si vous en êtes propriétaire et ne souhaitez pas qu'elle figure dans ce blog, vous pouvez me le signaler par message sur contact (dans la rubrique présentation juste ci-dessus). Elle sera aussitôt enlevée. Les photos sans référence sont prises par Clairedelune, ou plus rarement, leurs auteurs n'ont pas été trouvés.

Archives

 

 

 

autour de la cité carca

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

65654943[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    http://3.bp.blogspot.com/-2qIkn-24z7U/TecWjhxbgPI/AAAAAAAAG3U/UDISHaoSzkM/s1600/normal_Lowell-Herrero-Autumn-Cows%252C-De.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

null